Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Abidjan : cinq ans de hausse de trafic à l’aéroport
Publié le mercredi 1 fevrier 2017  |  Jeune Afrique
Transports
© Abidjan.net
Transports aériens - Vue de l`Aéroport international Félix Houphouët-Boigny
Jeudi 29 avril 2010. Abidjan, Port-Bouët.
Comment


Lors de ses vœux présentés lundi, le directeur général du concessionnaire de l’aéroport d’Abidjan, Gilles Darriau, a annoncé que la capitale économique ivoirienne poursuivait sa progression engagée depuis 2012. Avec pour objectif en 2017 de dépasser les deux millions de passagers.

Avec 1 829 000 passagers en 2016, c’est une progression du trafic de 16% qu’a connu l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan par rapport à 2015 (1 560 000 passagers), a indiqué lundi soir son directeur général Gilles Darriau, en présentant ses vœux aux personnels et à la presse ivoirienne. Alors que le trafic s’établissait aux alentours de 960 000 passagers en 2012, il n’a cessé depuis de connaître une progression assez soutenue.

D’après Gilles Darriau, interrogé mardi 31 janvier par Jeune Afrique, il y a plusieurs raisons à cette performance de la desserte : “l’offre qui a considérablement augmenté avec notamment le retour de Corsair à la mi-2016 qui a fait baisser les prix. Il y a désormais 25 fréquences sur l’Europe (18 sur la France, 7 sur la Belgique).

Une telle offre incite beaucoup de voyageurs d’Afrique de l’Ouest et du centre à passer par Abidjan, et beaucoup de voyageurs européens souhaitant se rendre dans d’autres pays d’Afrique. Enfin, le dynamisme de la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire qui transporte désormais 700 000 passagers, qui étoffe son réseau et structure de plus en plus son hub d’Abidjan”.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment