Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le nouveau député de Tabou veut booster le développement de sa circonscription
Publié le mercredi 1 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Tabou - Le nouveau député de Tabou, Julien Klaibé entend booster le développement de sa circonscription électorale à travers la mise en place de plusieurs conseils de jeunes, de femmes et de chefs traditionnels qui vont servir de "courroies de transmission et aider à la promotion du développement local."

"Ces conseils seront bientôt installés dans chacune des cinq localités de la circonscription 176 de Tabou dont je suis le député. Ces structures seront toujours auprès des populations dont elles vont recueillir les préoccupations qui vont faire l'objet d'échanges avec moi lors de mes tournées de comptes rendus de sessions parlementaires ", a expliqué M. Klaibé dans un entretien, lundi, avec l’AIP.

Il s’est engagé à plaider auprès des décideurs, des partenaires au développement et des bailleurs de fonds pour aider à sortir sa circonscription de sa léthargie. "Le député peut donc être un acteur indirect du développement ", a-t-il déclaré avant d'inviter les populations au travail, "source de développement durable."

"Je compte également approcher mes collègues députés de la région pour qu'ensemble, nous posions au niveau national nos problèmes de développement comme par exemple les problèmes de routes, d'électrification, d'écoles, de structures sanitaires, de sécurité, etc" , a-t-il conclu.

Le nouveau député de Tabou est également maire de la commune de Tabou. La circonscription électorale de Tabou comprend la commune de Tabou et les sous-préfectures de Tabou, d'Olodio, de Dapo-iboké et de Djamadioké.


bb/kkf/akn/fmo
Commentaires


Comment