x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 février 2017 | AIP

Des femmes mènent une opération de salubrité à l’hôpital général de Niakara

Niakara - Une trentaine de femmes de l’Association des femmes battantes de Niakara (AFBN) à Niakara (Centre-Nord, région du Hambol) effectuent des opérations de salubrité à l'hôpital général de la localité, pour assainir les différentes salles et l'enceinte de cet établissement sanitaire, a constaté l’AIP sur place, mardi.

Selon la présidente de cette association, l'AFBN, Fanta Belvida, interrogée par l'aip, ces opérations de salubrité publique instituées depuis 2016, ont lieu chaque dernier samedi du mois, en soutien aux malades et aux fonctionnaires et agents qui fréquentent cet hôpital publique.

« Nous estimons que la propreté constitue le tout premier remède du malade qui arrive dans un centre de santé. Un hôpital propre, salubre et hygiénique est gage de confiance entre le patient et le praticien, ce qui contribue à créer et à renforcer l'espoir puis l'assurance d'une guérison chez le premier cité », a-t-elle déclaré, espérant un soutien des autorités locales, en matériel d’entretien.

Cette Ong a été créée en avril 2008. Son but est notamment de promouvoir l'entraide et la solidarité entre les adhérentes, à travers des activités génératrices de revenus, note-t-on.

jbm/nmfa/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ