x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 1 février 2017 | AIP

Le Lt colonel Morou Ouattara prend les commandes du BSE de Bondoukou

Bondoukou - Le Lieutenant Colonel Morou Ouattara, anciennement commandant en second des forces spéciales à Abidjan, a pris officiellement, mercredi, les commandes du bataillon de sécurisation de l’Est (BSE), basé à Bondoukou (Nord-Est, région du Gontougo).

Il remplace le chef de bataillon Moriba Kaba, chef de corps sortant du BSE dont le point de chute n’est pas encore connu. La cérémonie de passation de commandement s’est déroulée en présence du général de brigade, chef d’état major de l’armée de terre, Kouamé N’Dri Julien qui en a précisé le sens.

« Cette passation de commandement intervient dans un contexte particulier après les vagues d’agitation survenues dans les armées ces derniers temps. Les plus hautes autorités militaires ont estimé qu’il fallait un regain de dynamisme dans les structures de commandement pour résoudre toutes les problématiques posées et de faire en sorte que plus jamais pareille situation ne se reproduise », a expliqué le chef d’état major de l’armée de terre.

Il a salué le chef de corps sortant du BSE, Moriba Kaba pour ses efforts de réorganisation du bataillon et son sens de commandement qui a permis de bien canaliser ses hommes pendant les moments tumultueux vécus ces derniers temps, soulignant que son affectation n’est une punition.

S’adressant au Lt colonel Morou Ouattara, le chef d’état major de l’armée de terre, Kouamé N’Dri Julien a souligné que la hiérarchie lui fait confiance et attend beaucoup de lui dans la gestion sécuritaire et comportementale de ses hommes.

Aux officiers, sous-officiers et militaires de rang, il a demandé de se mettre à la disposition de leur nouveau commandant pour une image encore plus reluisante de l’Armée et de leur unité. Rappelant leur mission qui est de sécuriser l’intégrité du territoire et de protéger les populations et leurs biens, il les a exhortés à faire montre de civisme, de patriotisme et à travailler avec leurs frères des autres corps.


ns/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ