Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: Le gouvernement annonce l’institution d’un système d’information sur les accidents de la route
Publié le mercredi 1 fevrier 2017  |  Alerte Info
Conseil
© Abidjan.net par Cheick S.
Conseil des ministres extraordinaires à Yamoussoukro: Point de presse
KONE Bruno, ministre des TIC et porte parole du gouvernement et Cisse Abdourahmane Cissé ont animé un point de presse apres le conseil des ministres extraordinaire à Yamoussoukro
Comment


Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi à Abidjan, l'"institution d’un système d’information sur les accidents de la circulation", qui "permettra de mesurer l’ampleur de l’insécurité routière", après un Conseil des ministres.

"Il s’agit d’un dispositif moderne qui comprend des matériels, logiciels informatiques", a expliqué M. Koné, ajoutant que "des acteurs seront mis en interaction pour produire des données et informations sur les accidents de la route".

"Ce système permettra à notre pays de mieux connaitre la nature et de mesurer l’ampleur de l’insécurité routière de façon à mieux planifier l’action de lutte contre ce fléau", a-t-il dit.

Le porte-parole du gouvernement a précisé que "ce dispositif prend en compte aussi bien les acteurs publics que ceux du secteur privé".

Selon des statistiques du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm), la Côte d’Ivoire a enregistré 9.627 accidents en 2016 contre 7.836 en 2015.

HAN
Commentaires


Comment