Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Recettes douanières :Un résultat de 1 614,88 milliards de Fcfa réalisé à fin 2016 / Les objectifs de 2017 fixés à 1 848,4 milliards de Fcfa
Publié le jeudi 2 fevrier 2017  |  Soir Info
Le
© Abidjan.net par PR
Le rapport final du séminaire bilan des douanes ivoiriennes (SEDIV) remis au ministre Abdourahmane CISSE
Mardi 31 janvier 2017. Abidjan. Plateau. Le rapport final du séminaire bilan des douanes ivoiriennes et perspectives 2017 a été remis, au ministre du budget et du portefeuille de l`Etat, Abdourahmane CISSE qui a procédé à la clôture de l`événement.
Comment


Les Douanes ivoiriennes ont communiqué, le lundi 30 janvier 2017, au cours de leur traditionnel séminaire-bilan organisé à la Maison de l'entreprise, à Abidjan-Plateau, les résultats enregistrés au titre de l'année 2016.

Le directeur général par intérim de cette régie financière, le colonel Amadou Coulibaly, a informé qu'au titre des recettes douanières à fin 2016, sur un objectif révisé de 1 682,17 milliards de Fcfa, un résultat de 1 614,88 milliards de Fcfa a été réalisé. Soit un taux de réalisation de 96 %. « Ces recettes, obtenues dans des conditions parfois difficiles, sont aussi bien le fruit commun de l'effort du gouvernement, des partenaires du secteur privé et public, que de l'ensemble des agents », a salué le Dg par intérim. Au vu des résultats présentés, le colonel Amadou Coulibaly a appelés les participants au séminaire-bilan à approfondir leurs analyses afin de dégager des conclusions pertinentes susceptibles de les améliorer. Il les a appelé également à faire des recommandations en vue d'alimenter le nouveau plan directeur des Douanes ivoiriennes décliné en actions stratégiques et sectorielles.

Le Dg par intérim a rappelé les défis nouveaux qui les attendent en mettant un accent particulier sur les objectifs de recettes pour l'année 2017, qui s'élèvent à 1 848,4 milliards de Fcfa, soit une progression de 14,5 % par rapport aux réalisations de 2016.
... suite de l'article sur Soir Info

Commentaires


Comment