Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article
Showbizz

Religion: La chantre Marie Estelle bientôt dans nos bacs
Publié le jeudi 2 fevrier 2017  |  Abidjan.net
Religion:
© Autre presse par DR
Religion: La chantre Marie Estelle bientôt dans nos bacs
De son vrai nom Ogou Chiadon Marie Estelle, la chantre Marie Estelle a ressenti l`envie de faire la musique dès l`âge de 13 ans, ainsi elle va intégrer plusieurs chorales notamment la chorale la voix des anges de vridi cité où elle a fait ses premiers pas et va-t-elle chanter souvent en tant que lead vocal.
Comment


De son vrai nom Ogou Chiadon Marie Estelle, la chantre Marie Estelle a ressenti l’envie de faire la musique dès l’âge de 13 ans. Ainsi, elle va intégrer plusieurs chorales notamment la chorale "la voix des anges de vridi cité" où elle a fait ses premiers pas. Et, bon nan malan, elle va souvent chanter en tant que lead vocal. Le déclic va alors s’accentuer à travers son engagement, dans des orchestres tel que "Ozigré" en son temps, puis un autre orchestre ghanéen.
L’année 1996 fut, pour la chantre, celle de la grande révélation avec sa participation à l’émission musicale de la RTI dénommée "Podium" mêlé de diverses expériences. La cerise sur le gâteau, Marie Estelle a glané, depuis lors, de nombreux prix dont celui de 1998 à Océan culture avec le deuxième prix de meilleur chantre. Dès ce moment, la confiance s’est installée.

Pour ce qui est de sa particularité, elle dit embrasser tout genre musical pour toucher la sensibilité de tout mélomane. " Je fais un peu de tout, de la variété, du gospel, du zouglou gospel, du high live, du reggae du zouk’’ a-t-elle confié.

Pour son choix porté sur la musique chrétienne, Estelle dévoile que cela, relève d’un sacerdoce. Selon elle, Lorsque tu commences dans des chorales cela veut dire qu’il y’a une ligne déjà que tu suis et au travers de cette ligne il y’a des épreuves et des étapes de la vie que tu affrontes qui te permettent de te rendre compte que sans Dieu tu n’es rien. ’’ À travers mon choix, c’est un appel, un témoignage que j’apporte à tous ceux qui ont connu des moments difficiles, des moments forts de tenir bon’’ témoigne notre invité.
La particularité de ses chansons s’inscrit dans la compréhension des bienfaits de Dieu à son égard et les miracles opérés par Dieu dans la vie de tout un chacun en fonction des situations que chacun a traversées. Pour avoir senti la pratique de la chanson comme un appel de Dieu, chantre Estelle estime que c’est une façon pour elle d’évangéliser, d’amener ses ’’frères’’ à Dieu.

Cet appel à rendre gloire à Dieu à travers ses chansons, selon elle, n’est pas anodin. En fait, elle avait, en 2014, préparé un album ’’ mondain ’’ ( qui n’était pas chrétien) qui, contre toute attente, n’est jamais sorti. ’’Alors qu’en 2010 mon premier album qui, lui était chrétien, est sorti.
Pour dire que, lorsque Dieu t’appelle, tu auras beau dévier, tu n’iras nulle part. Tu seras obligé(e) de toujours revenir sur le droit chemin ’’, confie-t-elle.
Ayant de très bons rapports avec les autres chantres chrétiens, surtout catholiques, Marie Estelle est la responsable du diocèse d’Abidjan d’une association scindée en différents diocèses.

À en croire la chantre, la musique chrétienne ferait son chemin quoi qu’on entende plus trop les chantres chrétiens sur les médias.
Les concerts dans la sous-région, à l’intérieur du pays et en Europe sont entre autres les projets de la chantre Estelle et surtout la sortie imminente de son troisième album intitulé “Gloire” comprenant 8 titres. Cet album, à entendre Marie Estelle, parle de l’année où elle fait une révélation qui tire sa source du livre d’Esaïe 14v23 où l’Éternel a balayé la ville de certains ennemis qui empêchaient ses enfants de vivre. ’’ donc je viens avec cette révélation pour dire que cette année sera l’année de gloire de succès de chacun avec le balaie de la destruction dans ta vie dans ton entourage ’’ a-t-elle conclu.


CK
Commentaires


Comment