x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 février 2017 | AIP

Le gouverneur d’Abidjan appelle Koumassi à préserver les nouveaux ouvrages réalisés dans la commune

© AIP Par Prisca
Primature: Ahoussou Jeannot entame sa première visite de terrain dans plusieurs marches d`Abidjan
Mercredi 22 mars 2012.Abidjan .Le premier ministre Ahoussou Jeannot et plusieurs ministres effectuent une visite de terrain dans les marchés de Port-bouet ,Treichville, Adjamé Photo ( BEUGRE Mambé )
Abidjan - Le gouverneur du district autonome d'Abidjan, le ministre Robert Beugré Mambé, en visite sur le chantier des travaux de bitumage des voies de la commune Koumassi (Abidjan Sud), jeudi, a appelé les populations à préserver les nouveaux ouvrages réalisés dans leur commune.

"La réalisation de nouveaux ouvrages dans une commune, c’est bien beau mais il revient à la population de préserver ces nouvelles infrastructures routières en ne jetant pas les ordures dans les caniveaux de sorte à ne pas les boucher afin qu’ils existent sur une longue durée", a conseillé le ministre-gouverneur au terme de la visite.

Depuis mardi, le gouverneur du district autonome d’Abidjan a entamé à Abobo (Abidjan Nord), une visite de chantiers de nouvelles infrastructures routières en cours de réalisation dans le district d’Abidjan.

« Par cette visite, je constate que les travaux de bitumage de plus de 14 km de bitume évalués à près de huit milliards FCFA lancé par le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, sont en voie de finition. Il reste une bonne sensibilisation des populations pour garder les caniveaux propres », a-t-il soutenu.

Le maire de Koumassi, N'dohi Yapi Raymond, a exprimé la reconnaissance des populations au Président Ouattara pour la réalisation le bitumage des différentes voiries à Koumassi. "Le Président de la République a vu nos souffrances et a décidé d'y apporter des solutions par la réalisation de ces nouvelles infrastructures, une bouffée d’oxygène pour nous la municipalité et un soulagement pour les populations", a-t-il énoncé.

Au terme de la visite, le gouverneur Mambé a annoncé une visite des chantiers des travaux de voiries de la commune de Yopougon (Abidjan Ouest). Le district autonome d’Abidjan participe à la réalisation de ce projet de bitumage en qualité de maître d’œuvre.

sgb/kam/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ