Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Entre 15 et 18 milliards FCFA de transactions effectuées par jour via le mobile money en Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  Alerte Info
Côte
© Autre presse par DR
Côte d’Ivoire-Economie-Finance : Orange money Côte d’Ivoire agréée par la BCEAO en qualité d’établissement de monnaie électronique
Comment


Entre 15 et 18 milliards de FCFA de transactions sont effectuées par jour, "via les plateformes mobiles", a dit jeudi à Abidjan le directeur général du groupe Digitech, Alexandre N’Djoré, lors d’une rencontre d’hommes d’affaires.

"Le volume de transaction mobile money en Côte d’Ivoire est de 15 à 18 milliards FCFA par jour, tout opérateur confondu", a indiqué M. N’Djoré, ajoutant que "les plateformes mobiles et les services associés remplacent d’une certaine façon les opérateurs traditionnelles que sont les micro-crédits et micro-assurances".

Selon le directeur général du groupe Digitech, "la Tanzanie, le Gabon et le Ghana sont autour de 5 millions d’abonnés en micro-assurances via les plateformes mobiles".

En 2015, environ 10 milliards de FCFA de transactions par jour ont été enregistrées en Côte d’Ivoire "via les plates-formes mobiles", selon le gouvernement qui estimait à 3 millions, le nombre de personnes détentrices d’un compte mobile actif.

HAN
Commentaires


Comment