Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’initiateur de QNET en Côte d’Ivoire explique les opportunités de son business (entretien)
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Abidjan – A l’issue d’un séminaire de renforcement des capacités de ses représentants indépendants, le principal initiateur de la plateforme de vente en ligne, QNET, en Côte d’Ivoire, Dr Amaral Fofana, a expliqué à l’AIP, son fonctionnement et la révolution qu’elle apporte à l’auto-emploi à travers la vente directe de biens et services en ligne.

AIP : Pouvez-vous nous présenter QNET ?

Amaral Fofana : QNET est une des principales sociétés de vente directe d’Asie. La vente directe est un secteur passionnant, et en pleine croissance, qui permet de vendre des produits ou des services directement au client. Le principe, c'est de permettre à n'importe quelle personne qui le souhaite de lancer sa propre affaire à moindre coût, en distribuant les produits QNET. La société propose ainsi un portefeuille de produits de haute qualité qui ont été exclusivement développés pour elle par des fabricants internationaux. Ces produits varient des produits de consommation aux articles de luxe. Ils sont vendus par des Représentants Indépendants (RI).

AIP : Qu'apporte-t-elle de nouveau ?

Amaral Fofana : Vous pouvez devenir entrepreneur, sans investissement de taille pour constituer le stock, ou louer un bureau ou un magasin. Vous n’avez qu’à vous concentrer sur la vente de produits ! Aucune qualification spécifique n’est nécessaire. Les avantages sont multiples : pouvoir choisir quand, où et comment l’on souhaite travailler, des revenus proportionnels aux efforts, la possibilité d’utiliser la vente directe en tant qu’entreprise à plein temps ou bien en tant que source de revenus supplémentaires, aucun obstacle en termes d’âge et d’expérience, l’accès à des produits innovants introuvables dans les points de vente et la commodité et les services fournis (démonstration, livraison, etc…). Le tout dans un environnement très contrôlé permettant à chacun de donner le meilleur de soi même dans de bonnes conditions. Les RI sont accompagnés de A à Z, dans le suivi des produits, du service après vente, de la livraison, un accompagnement marketing et des offres promotionnelles afin d’augmenter l’activité et le revenu

AIP : Comment cela fonctionne-t-il ?

Amaral Fofana : Les personnes intéressées pour être représentants indépendants s'inscrivent via le site Internet, nous les recontactons pour discuter plus en détail de leur projet, puis nous les formons et les aidons, de A à Z.

AIP : Pourquoi s'installer en Afrique de l'Ouest ?

Amaral Fofana : QNET est une plateforme de e-Commerce dont la vocation est d'être sans frontières... donc c'était une évidence. En plus, l'Afrique de l'Ouest est vraiment l'endroit où il faut être !

AIP : Quelle parts de marché revendique QNET?

Amaral Fofana : Il n'y a pas de concurrence pour le secteur de la vente directe : QNET est la seule plateforme 100% e-Commerce de vente directe !

AIP : Combien de représentants indépendants comptez-vous en Côte d’Ivoire ?

Amaral Fofana : En Côte d'Ivoire, il y a déjà 30 000 représentants indépendants.

aaa/kam
Commentaires


Comment