Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Une ONG exhorte des élèves à l’abstinence pour se préserver du VIH-SIDA
Publié le samedi 4 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Adzopé - L’Organisation non gouvernementale (ONG), "Dieu est la solution" a sensibilisé, jeudi les élèves du collège moderne d’Adzopé sur les moyens de prévention pour éviter le VIH-SIDA, notamment sur l’abstinence, lors d’une campagne organisée au sein de l’établissement.

«L’abstinence est le moyen le plus sûr pour les jeunes. Non seulement il préserve leur santé en la pratiquant mais aussi ils évitent ainsi les grossesses précoces chez les jeunes filles qui sont susceptibles de mettre un frein à leurs études », a indiqué le président de cette ONG, Attia Joseph relevant aussi le port du préservatif comme un moyen de prévention contre cette pandémie.

Des élèves interrogés, se sont dits prêts à mettre en pratique les informations reçues lors de cette campagne. « Je suis prête à pratiquer l’abstinence car cela va me permettre de garder ma virginité jusqu’au mariage, d’éviter les grossesses précoces, les maladies sexuellement transmissibles et de terminer mes études en toute sérénité », a promis Coulibaly Aichata, élève en classe de 5ème.

ibt/bbl/tad/kam
Commentaires


Comment