Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017 : El-Hadary/Ondoa et Salah/Moukandjo, duels à suivre en finale à Libreville
Publié le samedi 4 fevrier 2017  |  Jeune Afrique
CAN
© AFP par ISSOUF SANOGO
CAN 2017 : Le Cameroun rejoint l’Egypte en finale
Les Lions Indomptables du Cameroun se sont qualifiés pour la finale de la CAN Total Gabon 2017, jeudi 2 février au stade de Franceville après leur victoire (2-0) contre les Black Stars du Ghana en demi-finale
Comment


Entre l'Egypte, qui compte sur ses deux stars Essam El-Hadary et Mohamed Salah pour décrocher une 8e couronne africaine, et le Cameroun, avec un groupe homogène qui s'est sublimé, la finale de la CAN-2017 dimanche à Libreville (20h00), promet des duels serrés à chaque ligne.

– L’héritier Ondoa face à la légende El Hadary –

Les deux meilleurs gardiens du tournoi vont pouvoir s’affronter. Fabrice Ondoa, qui peut déjà s’inscrire à 21 ans dans la lignée des glorieux gardiens camerounais Joseph-Antoine Bell ou Thomas N’Kono en cas de succès, s’est révélé comme l’un des artisans majeurs du parcours surprenant du Cameroun.

Nommé dans l’équipe-type du 1er tour après avoir notamment écoeuré le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang grâce à une parade exceptionnelle dans les arrêts de jeu, le portier remplaçant de la réserve du Séville FC a presque éliminé à lui seul le Sénégal de Sadio Mané en quart de finale, en arrêtant le tir au but décisif.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment