x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 5 février 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Un nouveau préfet pour la région du Sud-Comoé et le département d’Aboisso

Abidjan - Le nouveau préfet de la région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Boni Koffi Ernest, a été présenté à ses administrés par M. Koissi Miezan Henry Abel, Inspecteur des Services de l’Administration Territoriale.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle des mariages de l’hôtel de ville d’Aboisso, vendredi.

Précédemment préfet à Sassandra, M. Boni remplace Mme Trazié Géraldo Lucie, secrétaire général de préfecture qui assurait l’intérim du préfet d’Aboisso, depuis fin 2014, lorsque M. Boni Kouassi Albert, préfet de région du Sud-Comoé et du département d’Aboisso a fait valoir ses droits à la retraite.

Pendant que le secrétaire général Trazié Lucie assurait l’intérim du préfet de département, le préfet Beudjé Mathias de Grand-Bassam, assurait l’intérim du préfet de région. Déclarée préfet par le Président Alassane Ouattara lors de sa visite d’Etat à Aboisso, le 15 septembre 2015, c’est en décembre 2016 qu’un décret présidentiel l’affecte officiellement comme préfet du département d’Adiaké.

Le préfet Boni Koffi Ernest a dit avoir un profond respect pour la chefferie traditionnelle dont il compte appuyer l’autorité. A tous, il a rappelé que le préfet n’est l’adversaire de personne mais que sa mission est d’aider les élus, fonctionnaires et autres travailleurs, dans leur mission de développement.

(AIP)

cb/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ