x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 6 février 2017 | L’intelligent d’Abidjan

Yopougon / Amadou Soumahoro met les responsables RDR en ordre de bataille

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Nouvelle Constitution de la Côte d’Ivoire: Le directoire du RHDP en conclave
Mercredi 12 octobre 2016. Abidjan. En prélude au référendum constitutionnel prévu le 30 octobre 2016, le directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a organisé une rencontre pour mettre en place une stratégie afin de mobiliser les populations lors de ce scrutin. Photo: Amadou Soumahoro, le président du Directoire du RHDP
Amadou Soumahoro, secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains (Rdr) a procédé à l'investiture des secrétaires de sections, des commissaires politiques et des délégués départementaux de la commune de Yopougon.
Ce sont 199 secrétaires de sections sur 208 que compte la commune, 30 commissaires politiques et 4 secrétaires départementaux qui ont été investis par le premier responsable national du parti.
Dans son adresse à ceux-ci le samedi 4 Février 2017 à la place CP1 dans le quartier Sicogi, Amadou Soumahoro a invité les responsables locaux du Rdr à Yopougon à relever le défi qui est de faire du parti la plus grande formation politique de Côte d'Ivoire. Il les a surtout conseillés de se détourner des esprits mesquins et de la trahison.
« Maintenir la flamme du parti, c'est le rôle que doit jouer les secrétaires de sections dans notre parti. Ce que nous attendons de vous, c'est de faire en sorte que le Rdr soit toujours fort et soit le premier parti politique en Côte d'Ivoire. Nous pouvons parce que nous avons les hommes et les femmes qu'il faut pour y arriver », a préconisé Amadou Soumahoro.
« Ne faites pas comme les autres. Quand nous ne sommes pas contents, nous le disons, mais ne le cachons pas. C'est ça la différence entre les militants du Rdr et les autres. Ne trahissons pas le parti et nous comptons sur vous pour ne pas le trahir », a conseillé l'ex-ministre.
Les responsables politiques investis après avoir reçu leur feuille de route et leurs diplômes ont pris l'engagement par un serment de travailler à la cause du parti et garder le secret professionnel.
Nassalatou Diaby, député de Yopougon et secrétaire de section du secteur Segbé dans le quartier toit rouge dit être consciente de l'enjeu de la mission : « C'est un challenge pour nous de remobiliser nos bases. Nous devrons remobiliser les bases pour que notre parti reste un parti fort, pour que ce parti n'oublie pas l'objectif de sa création qui est de combattre l'injustice ».

EF
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ