Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Africa 2.0 lance son programme de Mentoring lors de sa soirée 2.0 Connect
Publié le lundi 6 fevrier 2017  |  Africa 2.0
Africa
© Autre presse par DR
Africa 2.0 lance son programme de Mentoring lors de sa soirée 2.0 Connect
Jeudi 2 février 2016.Novotel Abidjan.L’organisation panafricaine de leaders, Africa 2.0 a lancé la première édition de sa série « Africa 2.0 Connect », en partenariat avec OCP Africa, avec comme invité d’honneur le Ministre de l’Industries et des Mines, Monsieur Jean Claude BROU.
Comment


L’organisation panafricaine de leaders, Africa 2.0 a lancé, ce jeudi 2 février au Novotel d’Abidjan, la première édition de sa série « Africa 2.0 Connect », en partenariat avec OCP Africa, avec comme invité d’honneur le Ministre de l’Industries et des Mines, Monsieur Jean Claude BROU.

Ce sont plus de 150 participants, incluant des professionnels, jeunes entrepreneurs, leaders accomplis du secteur privé et public et journalistes qui ont pu apprécier les présentations et échanges durant la soirée, animée par M. Ismaël Cissé Directeur Général de la SGI Sirius Capital.

Cette soirée a été l’occasion pour la structure Africa 2.0 d’Abidjan de présenter son programme de Mentoring. Une initiative présentée par M. Habib Bamba, Directeur Conseil à Deloitte Côte d’Ivoire, qui propose une approche de Mentoring inédit, avec une structure pyramidale permettant d’assurer une transmission et un partage d’expérience intergénérationnel, avec des différents paliers de Mentoring pour accompagner les différentes couches de jeunes diplômés et professionnels plus aguerris vers les paliers suivants.

Plusieurs mentors de renoms se sont déjà engagés dans le projet à l’instar de M. Alassane Doumbia, Chairman du groupe SIFCA, M. Daouda Coulibaly DG de la SIB, M. Didier Acouetey, Partner chez Afric Search ou encore M. Paul-Hary Aithnard Group Head S&AM à Ecobank. L’objectif de ce projet qui sera décliné dans la trentaine de pays disposant de structures Africa 2.0 est d’accompagner plus de 10 000 personnes dans leur développement personnel et professionnel.

La soirée s’est ensuite centrée sur le thème de cette première édition du 2. Connect à savoir l’agro-industrie notamment grâce à un panel de discussion instructif et interactif animé par Mr Joel-Eric Missainhoun, Managing Partner chez Afric Search et Président d’Africa 2.0 CI, avec la participation de Mr le Ministre Jean Claude Brou, Mme Felicia Soumah, CEO de ACE Global, M. David Morvant DG de Bouygues Energies & Services Côte d’Ivoire et M. John Ken de la Banque Africaine du développement.

Ces panélistes ont apporté leurs éclairages sur les enjeux et le potentiel de secteur de l’agro-industrie en Afrique de l’Ouest et plus généralement sur le continent. Le panel a confirmé que l’Agro-industrie ouest africaine dispose d’opportunités sans précédent et que l’un des enjeux importants étant d’en assurer une forte stratégie de développement et de renforcement de la filière tout le long de la chaîne de valeur. Ce qui nécessite un accompagnement des politiques publiques, une modernisation de la filière en termes d’images, un renforcement des contrôles de qualité et de traçabilité et de mettre en place des stratégies de consolidation, d’organisation, diversification et d’expansion comme le souligne Mamadou Touré, PDG de la banque d’Affaires Ubuntu Capital, et fondateur d’Africa 2.0.

C’est pourquoi il était primordial que cette soirée mette en avant les agro-preneurs de Côte d’Ivoire. Nous avons pu assister à la présentation de trois agro-preneurs ivoiriens avec des projets tous trois différents et passionnants dans le cadre d’un mini-concours remporté par M. Samuel Sevi, avec son invention, un protège tasse latex, une innovation qui sera d’une grande utilité pour tous les planteurs d’hévéas pour protéger les cultures.

La soirée s’est clôturée par un cocktail sur la terrasse du Novotel laissant place à de belles perspectives de relations professionnelles pérennes et d’échanges d’idées entrepreneuriales.
Cette première édition fut un succès et lance la série d’initiatives d’Africa 2.0 en Côte d’Ivoire pour l’année 2017.

UC
Commentaires


Comment