Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations de Kounanhiri invitées à acquérir des certificats fonciers
Publié le lundi 6 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Mankono- Les populations de Kounanhiri (Nord-ouest, région du Béré) ont été instruites sur l'importance du foncier rural.

Cette rencontre tenue le 31 janvier au foyer des jeunes, s’inscrit dans le cadre de la politique de sécurisation du foncier rural, à travers le Devis programme 5 mis en œuvre par la direction du foncier rural (DFR).

« J’invite les comités villageois à travailler pour la réussite de ce projet pilote dans leur localité tout en précisant que leur compétence est territoriale », a déclaré le représentant de la direction du foncier rural, M. N'Guessan Louis Yaoblé. Il a sensibilisé les comités villageois sur la sécurité foncière par la clarification des droits fonciers ruraux et comment contracter les prêts plus facilement auprès des structures bancaires'.

«Nous n'avons pas les moyens donc le gouvernement doit nous aider pour l'acquisition gratuite de certificats fonciers et autres dans le but de délimiter tous les villages », a souhaité un villageois, M. Koné Seydou, au terme de cette rencontre.


kae/sgb/cmas
Commentaires


Comment