Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : reprise du procès de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé à la CPI
Publié le lundi 6 fevrier 2017  |  Jeune Afrique
Début
© AFP par PETER DEJONG
Début du procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la CPI
Jeudi 28 Janvier 2016. Pays-Bas (Haye). Le procès de l`ancien président Laurent Gbagbo ouvert cinq ans après la crise post-électorale. Photo: Charles Blé Goudé
Comment


Le procès de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé a repris ce lundi 6 février devant la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, où les deux hommes sont jugés pour crimes contre l’humanité.

Les audiences, interrompues depuis près de deux mois, ont en revanche recommencé sans l’ex-chef des jeunes patriotes ivoiriens, Charles Blé Goudé, absent en raison d’un « léger accident ayant entraîné des examens médicaux », fait savoir son équipe de défense.

Son absence n’a pas entravé les dépositions des témoins de l’accusation, qui doivent se poursuivre dans les jours et semaines à venir. Car plus d’un an après l’ouverture du procès de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé − les deux affaires ont été jointes en mars 2015 −, la parole reste au procureur. Une étape qui pourrait encore durer plusieurs années : sur les 138 personnes que le bureau du procureur souhaite faire témoigner, une trentaine ont pour l’heure été entendues.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment