Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: des sociétés d’agrobusiness dans le collimateur des autorités
Publié le mardi 7 fevrier 2017  |  RFI
Agro-business:
© Abidjan.net par Serges T.
Agro-business: Les souscripteurs manifestent à la Sorbonne au Plateau
Mercredi 25 Janvier 2017 Abidjan.Les souscripteurs des entreprises d`Agro-Business manifestent pour réclamer le dégel des comptes desdites entreprises.
Comment


Arnaque nationale, simple grivèlerie financière ou système économique ultra-rentable ? Difficile de se faire une idée pour le moment, mais ce qui est certain, c’est que l’agrobusiness en Côte d’Ivoire fait couler beaucoup d’encre en ce moment. Au cœur de la tourmente, des sociétés commerciales qui proposent à des souscripteurs un confortable retour sur investissement dans l’exploitation agricole.

Avec des taux d’intérêt de 100 % ou 200 % de retour sur investissement, les sociétés d’agrobusiness se sont fait très vite une clientèle d’initiés. Sur le papier, le système est assez simple : le particulier prête son épargne pour exploiter des surfaces en culture maraichère ou en plantations d’hévéas, par exemple. Faisant valoir des techniques modernes et des ventes de récolte financièrement plus rentables à l’export, les sociétés d’agrobusiness promettent à leurs préteurs des retours sur investissement juteux.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment