Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de la Jeunesse : Ibrahima Diabaté le porte-parole mondial des jeunes de la Francophonie reçu par le ministre Sidi Touré
Publié le mardi 7 fevrier 2017  |  Ministères
Promotion
© Autre presse par DR
Promotion de la Jeunesse: Ibrahima Diabaté le porte-parole mondial des jeunes de la Francophonie reçu par le ministre Sidi Touré
Comment


Ibrahima Diabagaté porte-parole a été reçu en audience par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service Civique. Cette rencontre intervient quelque temps après le XVIe Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la Francophonie à Madagascar du 24 au 26 novembre 2016.
Titulaire d’une Licence en Finance et Administration, Ibrahima Diabaté est étudiant en Master 2 des Affaires Internationales et Diplomatie à Abidjan.

Il a représenté la Côte d’Ivoire au sommet de Madagascar suite à un concours de sélection. Elu par ses pairs des 80 pays francophones à Madagascar, Ibrahima Diabaté est désormais le nouveau porte-parole mondial du Parlement Francophone des Jeunes.

En vue de fédérer toutes les forces des grandes associations au niveau de la Francophonie, l’OIF a procédé à la mise en place de la Plateforme Internationale des Réseaux de Jeunesse Francophone (PIRJEF). Ibrahima Diabaté, a également été porté à la tête de cette plateforme en tant que Coordonnateur mondial.
« Après ce périple enrichissant je suis venu me rapprocher de mon ministère de tutelle pour voir comment mener des activités en prélude aux jeux de la francophonie », a-t-il confié au sortir de l’audience avec le ministre Sidi Touré.

Le Ministre Sidi Touré, dans le cadre de sa mission de faire la promotion de la jeunesse, est fier du parcours intellectuel du jeune homme. Il a marqué sa disponibilité à accompagner l’initiative jeune et la promotion de la jeunesse.

Pour lui, il n’y a pas de raison de douter de la jeunesse, car elle ne cesse de démontrer sa capacité et son dynamisme.

Cette rencontre est la deuxième du genre entre le ministre et son hôte du jour. Pour rappel il a accordé une audience à Ibrahima Diabaté le 24 novembre 2016 en marge du sommet de la Francophonie. C’était avant l’intervention du porte-parole mondial du PFJ devant les Chefs d’Etats et de Gouvernement de la Francophonie.
Commentaires


Comment