x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 février 2017 | AIP

Bondoukou abrite un atelier de consultation sur le cadre d’investissement de la stratégie nationale REDD+

Bondoukou - Le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable a initié mardi à Bondoukou, un atelier régional de consultation sur le cadre d’investissement de la stratégie nationale de réduction des émissions de gaz à effet de serre issues de la déforestation et de la dégradation des forêts (REDD+) et la proposition de projet au Fonds vert pour le climat.

Cet atelier vise notamment à consulter davantage les communautés locales sur les politiques et mesures de la stratégie nationale REDD+, à prendre leurs avis sur les mécanismes de mise en œuvre des politiques et mesures utiles au cadre national d’investissement ainsi qu’à analyser avec elles les activités à mettre en œuvre dans le cadre de la proposition de projet REDD+ au Fonds vert pour le climat.

Les travaux ont porté sur quatre sujets, à savoir la présentation de la stratégie nationale REDD+ et du cadre d’investissement ainsi que des composantes et activités du projet REDD+ à soumettre au Fonds vert pour le climat, la pertinence des différentes composantes afin d’identifier les activités qui pourraient manquer et l’identification dans les différentes composantes des structures locales qui pourraient être impliquées dans la mise en œuvre du projet.

Le directeur régional de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable de Bondoukou, François Bouadi, a salué les participants pour leurs contributions, soulignant compter sur eux pour trouver des solutions idoines au changement climatique.

Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Kamena Kré Etienne a, pour sa part, exprimé ses remerciements aux initiateurs pour la tenue de cet atelier. Il a saisi l’occasion pour exhorter toute la population à préserver la forêt pour le bien-être des uns et autres ainsi que des générations futures.

Piloté par le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, le mécanisme REDD+ bénéficie de l’appui de plusieurs partenaires dont le Fonds de partenariat pour le carbone forestier (FCPF) et du Programme des Nations-Unies pour la REDD+ (ONU-REDD).

ns/akn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ