Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conflit maritime entre le Ghana et la Côte d’Ivoire : les plaidoiries s’ouvrent à Hambourg
Publié le mercredi 8 fevrier 2017  |  Jeune Afrique
Marine
© Abidjan.net par Atapointe
Marine nationale: Baptême du 3eme patrouilleur
Lundi 25 Juillet 2016. Abidjan. Le ministre en charge de la défense Alain Richard Donwahi a présidé la double cérémonie de baptême du 3eme patrouilleur de la marine nationale et de décoration à la base annexe de la marine nationale. Le navire porte désormais le nom du Capitaine de frégate Sekongo Doulaye.
Comment


Une série d’audiences publiques destinées à délimiter la frontière maritime entre le Ghana et la Côte d’Ivoire s’est ouverte lundi à Hambourg (nord de l’Allemagne) devant le Tribunal international du droit de la mer (TIDM).

Les débats, qui ont commencé avec le premier tour de plaidoiries du Ghana, se poursuivront jusqu’au 16 février, selon le calendrier publié par le TIDM.

Une décision est attendue « en cours d’année », a précisé à l’AFP un porte-parole du tribunal, sans toutefois donner de date précise.

Le Ghana et la Côte d’Ivoire, respectivement deuxième et troisième économies d’Afrique de l’Ouest, se divisent sur le tracé de leur frontière maritime, qui traverse un gisement de pétrole offshore que les deux voisins souhaitent exploiter.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment