Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le projet "Jeunes agriculteurs" du Conseil du café cacao présenté à la jeunesse d’Oumé
Publié le mercredi 8 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Oumé - Le délégué régional du Gôh du Conseil café cacao, Kangouté Yaya a présenté à la jeunesse d’Oumé, le projet "Jeunes agriculteurs" initié par ledit conseil dans le cadre de son programme « Quantité, qualité, croissance" impliquant les jeunes dans la production de ces cultures de rente.

Selon M. Kangouté qui rencontrait les jeunes mardi, au foyer polyvalent de la commune d’Oumé, avec ce projet, sa structure entend renouveler la population des producteurs. Pour la première étape, 1000 jeunes sont concernés sur toute l’étendue du territoire national, a-t-il révélé. Il a exhorté les jeunes du département d’Oumé à souscrire donc à ce projet précisant toutefois, que les postulants devront disposer d’au moins deux hectares de terres non litigieuses.

Le conseil du café cacao mettra à la disposition de ceux qui seront retenus entre autres, le petit matériel agricole et une enveloppe pour les accompagner, a soutenu M. Kangouté. En plus de la production du binôme café-cacao, il a souligné que le Conseil les aidera à créer d’autres activités génératrices de revenus à savoir la pisciculture, l’apiculture et la culture du vivrier.

La délégation régionale du Gôh du conseil café cacao comprend les départements d’Oumé et de Gagnoa, rappelle-t-on.

dl/kkf/fmo
Commentaires


Comment