Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des nouveaux étudiants inquiets face aux échecs répétés des inscriptions en ligne à Ferké
Publié le mercredi 8 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Ferkessédougou- Venus procéder à leurs inscriptions en ligne dans des cybercafés, de nouveaux étudiants subissent des désagréments face à la non validation de leur code de paiement reçus via mobile, suscitant chez eux de vives inquiétudes, a constaté l'AIP, mercredi, à Ferkessedougou.

Ils sont nombreux, ces nouveaux étudiants qui ont hâte de commencer les cours à l'Université. Aussi se sont-ils empressés de faire leur paiement via mobile en vue de faire leurs inscriptions en ligne.

Mais dans les cybercafés du quartier Lanviara et au centre-ville en passant par Dioulabougou, la tristesse se lit sur des visages. Chez Mlle Coulibaly G. Abibata, orientée à l'Université de Korhogo, c'est plus que de la frustration, la panique et l'inquiétude.

"J'ai fait mon paiement via mobile money comme tout le monde depuis le 24 janvier, mais ici, au cyber, au moment de mon inscription en ligne sur le site du ministère, on me fait savoir que mon code ne peut être validé. Il revient à chaque tentative que " le code de paiement est incorrect ! Ce n'est pas normal ! ", a déploré inquiète Mlle Coulibaly.
A l'instar de Mlle Coulibaly, plusieurs nouveaux étudiants ont confié leur désarroi à l’AIP. "Les inscriptions physiques à l'Université s'arrêtent ce mercredi. L'inscription en ligne a pour date limite : le 28 février. Jusque-là nos codes ne passent pas et il n'y a personne pour nous dire ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème auquel est lié notre avenir universitaire", a-t-on entendu.

ti/kg/fmo
Commentaires


Comment