x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 9 février 2017 | AIP

De nouvelles mesures pour une meilleure qualité du service au CHR de Yamoussoukro

Yamoussoukro - La direction générale du Centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro a décidé mercredi de prendre de nouvelles mesures de communication et de propreté pour une meilleure qualité de service en vue de redorer la bonne image de l’établissement sanitaire de la capitale politique ivoirienne.

« Le point d’honneur sera la propreté qui est au cœur de la politique du ministère de la Santé et de l’hygiène publique », a confié lors d’un point de presse, le chef du personnel du CHR, Séverin Bouatini, assurant que tous les moyens mis à leur disposition par l’État seront utilisés à cet effet. Il a fait savoir que des travaux sont en cours pour installer une niche de poubelle pour recueillir les déchets non-médicaux, et un banaliseur pour compacter les déchets médicaux suite à une panne de l'incinérateur.

Selon le chef du personnel du CHR, en dépit des efforts consentis par pour prendre soins des malades, l’hôpital est mal compris des populations. Aussi, a-t-il informé de l’existence désormais d’une page facebook dénommée « centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro » pour une meilleure communication avec les populations. « Sur cette page, vous aurez toutes les informations sur ce que nous faisans en interne », a déclaré le point focal de la communication du CHR de Yamoussoukro.

La sensibilisation des populations au respect de la chose publique, la qualité d’accueil qui connaît un début d’enseignement auprès du personnel de santé font partie des nouvelles mesures. L’accès à l’hôpital fera l’objet d’un contrôle strict, poursuit le chef du personnel pour, dit-il, freiner le flux des parents des malades venant parfois en grand nombre au mépris des horaires de visite pour encombrer les chambres, et se montrant parfois agressifs vis-à-vis des agents qui les rappellent à l’ordre.

« Il s’agit pour nous à travers cette mesure de mettre surtout fin à l’entrée des individus venant du marché à proximité et se faisant passer pour des malades ou parents de malades pour assouvir leurs besoins dans nos toilettes en commettant parfois des vols », a regretté Séverin Bouatini parlant au nom de la directrice générale du CHR de Yamoussoukro Dr Justine Assié Koffi.

M. Bouatini estime que l’application de ces mesures permettront aux agents de santé de faire convenablement leur travail, aux malades d’avoir du repos et donneront « une survie aux installations sur-utilisés actuellement ».

nam/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ