Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Ambassadrice de la Grande-Bretagne et Bédié parlent de coopération
Publié le vendredi 10 fevrier 2017  |  AIP
Henri
© Autre presse par DR
Henri Konan Bédié a rencontré Mmes Josephine Gauth et Ehui Agnero
Le président du Pdci Rda, Henri Konan Bédié a rencontré l`Ambassadrice de la Grande Bretagne en Côte d’Ivoire, Josephine Gauth (photo) et une délégation de la Ufpdci Rda Urbaine conduite par sa présidente, Mme Ehui Agnero Odette
Comment


Daoukro - La nouvelle ambassadrice de la Grande-Bretagne, Josephine Gault, a échangé mercredi à Daoukro avec le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, mouvance présidentielle), Henri Konan Bédié, sur des questions de coopération entre les deux pays.

«Je tenais à venir saluer le président Bédié pour me présenter et pour échanger avec lui sur des questions de coopération entre nos deux pays », a déclaré Mme Gault à sa sortie d’audience. Elle a précisé avoir évoqué des projets agricoles énergétiques, surtout que son pays est impliqué dans la production de l’énergie en Côte d’Ivoire avec la centrale thermique d’Azito et bien d’autres.

« Avec le président Bédié, nous avons fait le point pour voir comment attirer les entreprises britanniques ici en Côte d’Ivoire, pour découvrir les opportunités qui existent », a-t-elle ajouté.

La diplomate a également indiqué qu’elle s’est entretenue avec M. Bédié de la situation actuelle, notamment les récentes mutineries en Côte d’Ivoire.

ca/bsb/sdaf/cmas
Commentaires


Comment