Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Beauté et cosmétiques : 1ère édition du salon Beauty color Africa à Abidjan
Publié le vendredi 10 fevrier 2017  |  Abidjan.net
Africa
© Abidjan.net par Marc Atigan
Africa Beauty Color: Ouverture du salon international de la cosmétique et de la beauté en Afrique
Abidjan le 10 Février 2017. Le palais de Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire a abrité la cérémonie d`ouverture de "AFRICA BEAUTY COLOR" le Premier Salon International de la Cosmétique et de la Beauté en Afrique.
Comment


Glamour et paillettes. Pour la première fois en Afrique de l’Ouest, Beauty color Africa, premier salon Premium, consacré aux univers des cosmétiques et de la beauté a ouvert ses portes ce vendredi au palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire, à Abidjan (Côte d’Ivoire). Défilés de mode, présentation de stands et de produits, plusieurs ministères étaient représentés à l’ouverture officielle de la 1ère édition du salon Beauty color.

Du 10 au 12 février 2017, cet évènement rassemblera une centaine de marques avec près de 100 stands et plus de 10 000 visiteurs attendus. Au menu de la rencontre, espace animation (Shows coiffure, maquillage, défilé de mode, body painting), espace cosmétique (produit de visage, anti-âge, corps, bébé, adolescent, homme, bio..), espace esthétique (spa, manucure/pédicure, ongle, relooking…), lingerie, espace nutrition ainsi que plus de 20 ateliers et conférences avec des formations inédites assurées.

Avec l’émergence d’une classe moyenne et une forte démographie, le continent africain fait d’avantage de l’œil aux géants de la cosmétique, a indiqué Marina Marville, Commissaire générale du salon. Ce marché est évalué à 6,93 milliards d’euros en 2012 et une progression d’environ 10% par an, contre à peine 4% pour le marché mondial, selon le World Retail Congress Africa 2013, a-t-elle relevé. Pour Marina Marville, « il est évident que le continent africain est le nouvel eldorado pour les géants de la cosmétique ».
Dr Charles Boguifo, président de l’Ordre des pharmaciens a salué la tenue de ce salon qui, selon lui, «permettra de voir la beauté dans tout son sens».

D.Tagro
Commentaires


Comment