Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Chambre de Commerce et d’Industrie et l’Institut National de Statistique signent un Accord cadre pour la Production, l’utilisation et la diffusion des données statistiques sur les activités commerciales en Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 10 fevrier 2017  |  Abidjan.net
Signature
© Autre presse par DR
Signature Accord cadre entre la CCI-CI et l`INS
La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI-CI) et l’Institut National de la Statistique (INS) ont signé jeudi à Abidjan un Accord cadre qui vise la mise en place d’un partenariat ayant pour but la production, l’utilisation et la diffusion des données statistiques sur les activités commerciales et industrielles en Côte d’Ivoire. Photo : de gauche à droite: Doffou Gabriel, DG INS et Touré Faman, Président CCI-CI
Comment


La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI-CI) et l’Institut National de la Statistique (INS) ont signé jeudi à Abidjan un Accord cadre qui vise la mise en place d’un partenariat ayant pour but la production, l’utilisation et la diffusion des données statistiques sur les activités commerciales et industrielles en Côte d’Ivoire.

Le président de la CCI-CI, Touré Faman a salué la signature de cet Accord cadre qui vient établir un cadre de coopération entre les deux institutions en vue de développer leurs activités respectives et réaliser des projets communs.

"La CCI-Côte d’Ivoire a constamment besoin de statistiques pour apprécier la situation économique et conseiller utilement ses ressortissants et l’Etat", a expliqué Touré Faman. D’où l’importance de cet Accord cadre qui, selon le président de la CCI-CI, viendra combler « ce besoin d’informations économiques ». Le président Touré Faman a confirmé l’engagement de la CCI-Côte d’Ivoire à apporter à son partenaire, l’INS, un appui, en termes de mobilisation des entreprises, lors de ses activités impliquant le secteur privé.

Le Directeur général de l’INS, Doffou Gabriel s’est également réjoui de cette signature qui vient raffermir les liens de coopération entre les deux institutions. Cet accord, à en croire Gabriel Doffou, permettra d’une part, un partage de données et d’expérience notamment sur l’exploitation de bases de donnée - en matière de collecte, de traitement, d’analyse et de diffusion d’informations aussi bien qualitatives que quantitatives sur les activités économique et industrielles – sur la mise en commun des ressources humaines, matérielles et financières dans le cadre de l’information, de la sensibilisation des populations, de la collecte des données, du traitement et de l’analyse statistique des données dans le cadre du service public en Côte d’Ivoire en vue de leur diffusion en copropriété sous un label commun.

D’autre part cet accord favorisera l’apport d’appui technique et logistique mutuel à travers des réponses communes pour certains appels d’offres, la mise à disposition d’une expertise technique, un Appui logistique ponctuel et/ou technique mutuel en recherches.

Cet Accord cadre prévoit la participation à des Ateliers, colloques et séminaires nationaux de statistiques et de développement commercial et industriel – la formation des agents de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire sur les méthodes de collecte et de traitement des données en leurs donnant les principaux outils nécessaires à la conduite d’une collecte de données statistiques – et l’Apport d’expertise mutuelle nécessaire aux agents des deux structures.

Elisée B.
Commentaires


Comment