Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations de Bouaké au sous-préfet Djendé Lorgn : "Vous êtes un administrateur exemplaire
Publié le samedi 11 fevrier 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


Les populations de Bouaké ont organisé le mercredi 08 février 2017, une journée d’hommage à Djendé Lorgn Abou Béchir, sous-préfet de Bouaké, récemment promu secrétaire général de préfecture à Korhogo. A travers cette cérémonie spéciale d’hommage qui s’est tenue à l’esplanade du palais du carnaval de Bouaké, les populations tenaient, selon Mme Jacqueline Affoué N’guessan, représentant le maire Nicolas Djibo, à louer les actions de celui que l’on appelle à Bouaké "le négociateur ou le médiateur" en faveur de la paix, la cohésion sociale et la réconciliation entre les populations sans distinction. "Depuis votre prise de fonction à Bouaké en 2014, vous avez toujours montré votre esprit d’ouverture et votre attention pour chacun de nous ; vos administrés. Vous avez toujours prôné la paix, l’union et le dialogue. Djendé Lorgn, vous avez été pour nous, ce conseiller infatigable. Pendant longtemps, vous avez été d’un apport inestimable pour notre père, le préfet Aka Konin, cet autre grand homme de paix", a-t-elle dit.
Cette cérémonie a été également l’occasion pour les populations de Bouaké de dire au-revoir à leur ancien sous-préfet qui prendra fonction à Korhogo en tant que secrétaire général de préfecture.
" Vous êtes un administrateur exemplaire. Les jeunes et les femmes de Bouaké vous regrettent déjà, mais nous savons que nous pouvons toujours compter sur vous où que vous soyez. Bon vent à vous dans votre nouvelle fonction dans la ville sœur de Korhogo", a dit Inza Kifory Ouattara, président départemental du Conseil national des jeunes au nom des jeunes.
Quand au préfet de la région de Gbêkê et préfet du département de Bouaké, Aka Konin, il s’est dit satisfait de la mobilisation sans faille des populations autour de son ancien collaborateur. C’est pourquoi, il a demandé aux uns et aux autres de perpétuer l’œuvre de celui-ci avec des comportements citoyens." Cet administrateur chevronné a servi avec dévouement et loyauté Bouaké", a-t-il souligné. Il a saisi l’occasion pour lancer un message de paix et exhorter les populations à un changement de comportement. "Il est temps pour les Bouakéens de tourner le dos à la violence. Les Bouakéens doivent être un exemple d’Ivoiriens nouveaux, vœu cher au Président Alassane Ouattara. Faites en sorte qu’à Bouaké, l’on célèbre des hommes et femmes comme Djendé Lorgn", a-t-il conseillé.
Pour sa part, le nouveau secrétaire général de la préfecture de Korhogo très ému, s’est dit touché par cette marque de reconnaissance et promet de servir son pays avec abnégation, honneur et loyauté.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3861 du 11/2/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment