Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développement des PME : la SFI veut « aider » la BRVM à devenir innovante
Publié le samedi 11 fevrier 2017  |  Abidjan.net
Développement
© BRVM par DR
Développement des PME : la SFI veut « aider » la BRVM à devenir innovante
Vendredi 10 février 2017.Abidjan. Visite de deux vice-présidents de la SFI à la BRVM.
Comment


La Société financière internationale (SFI-IFC) a annoncé vendredi, à Abidjan, son souhait «d’aider» la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) à devenir innovante pour le développement des Petites et moyennes entreprises (PME) dans l’Union économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). C’est ce qui ressort de la visite de courtoisie au siège de la BRVM de Jingdong Hua, Vice-Président chargé de la trésorerie et des mobilisations à la SFI et Gavin Wilson, Vice-Président chargé du Management, en marge d’une mission à Abidjan. Ils étaient accompagnés de Cassandra Colbert, représentante de la SFI pour la Côte d’Ivoire.

« On aimerait aider la BRVM à se prémunir de devenir innovante. Il y a plusieurs exemples d’innovations que la SFI a promu notamment les greens bands ou les bandes vertes ou obligations vertes et d’autres types de transactions innovantes », a indiqué Jingdong Hua. Soulignant que « les PME sont un segment d’activité très important notamment pour la SFI. Les PME sont en effet le moteur de la croissance dans la plus part des pays ». Par ailleurs, « la SFI voudrait également émettre des obligations sur le marché», a souhaité Jingdong Hua.

Edoh Kossi Amenounvé, Directeur général de la BRVM s’est félicité, pour sa part, de cette visite qui va permettre de discuter des projets communs aux deux structures et éventuellement des axes de collaboration.

La BRVM est une institution financière spécialisée créée le 18 décembre 1996 dont le capital est souscrit par des acteurs économiques et des institutions de l’UEMOA.

D.Tagro
Commentaires


Comment