Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Côte d’Ivoire lance un Observatoire des services publics
Publié le samedi 11 fevrier 2017  |  RFI
Deux
© AFP par SIA KAMBOU
Deux soldats mutins ont été tués dans la capitale administrative de Côte - d`Ivoire Yamoussoukro
Le 17 Janvier, alors que les troupes ont organisé des manifestations dans plusieurs villes, tirs en l`air et les résidents terrifiants. Les décès des soldats à Yamoussoukro ont été les premiers depuis une révolte parmi les troupes sur les salaires a éclaté le 5 Janvier
Comment


En Côte d'Ivoire, un décret vient d'être adopté en Conseil des ministres pour créer un Observatoire des services publics. L'Osep sera constitué, dans les mois à venir, d'une commission tripartite qui aura pour charge de noter les travers et d'apporter les améliorations nécessaires dans le service public pour les usagers.

En quelques mots le directeur technique de la Fonction publique, Moussa Diabaté, a résumé la philosophie de cet observatoire : « L’un des objectifs de l’Osep est également de booster ces administrations afin de traiter avec célérité le dossier des citoyens, explique-t-il. Ce qu’on peut faire en deux jours, il n’y a pas de raisons qu’on attende un mois pour le faire parce que cela met tout le monde en retard et le pays aussi ».

Une structure tripartite avec des représentants de l'administration publique, des organisations professionnelles du privé et des représentants de la société civile, autrement dit, des usagers.

En fonction dès le printemps 2017 ?
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment