Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les agriculteurs et les éleveurs de Kani pour une cohabitation pacifique
Publié le samedi 11 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Kani - Les agriculteurs et les éleveurs de Kani, en conflit de façon récurrente, entrevoient cette année une cohabitation pacifique et en ont convenu vendredi lors d’une rencontre organisée en présence du sous-préfet, Ka Péhé Henri.

Les deux corporations ont décidé de d’adopter certaines résolutions et de se faire mutuellement des concessions, notamment parquer les bœufs un peu plus tôt, éviter d’abattre systématiquement les bœufs quand ils détruisent des cultures, interdire l’accès aux points d’eau dans les champs aux bœufs, tout ceci pour mettre en priorité la cohésion sociale pour préserver la paix dans la localité.

Cette séance de travail s’est effectuée en présence des chefs de villages et chef de campements rattachés, du directeur départemental de l’Agriculture, M. Daléba, du chef de cabinet du maire, Méité Lassana, du chef de poste élevage, Minan Michel, du représentant le capitaine de la SODEFOR, du président des éleveurs, Soloba, ainsi que des représentants des communautés Baoulé, Burkinabé et Peuhle.

ffc/gak/cmas
Commentaires


Comment