Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article
Showbizz

Showbiz: Brother Ayouba s’installe sur les bords de la lagune ébrié
Publié le samedi 11 fevrier 2017  |  Abidjan.net
Showbiz:
© Autre presse par DR
Showbiz: Brother Ayouba s`installe sur les bords de la lagune ébrié
Comment


Née en Côte d’Ivoire, l’artiste musicien Brother Ayouba, est un jeune ivoirien producteur, leader, auteur-compositeur prolifique, artiste et activiste passionné vivant aux USA où il pratique sa passion, le reggae.

Cet homme aux talents multiples a su rester fidèle à ses origines africaines et se sent accablé face à la décadence socio-politique affligeant notre monde d’aujourd’hui. " depuis tout jeune, j’étais passionné de la musique reggae, surtout les compositions de Bob Marley quoi je ne comprenais pas bien l’anglais’’ a confié l’artiste. Aussi va-t-il révéler que sa famille était contre la musique reggae puisqu’elle l’assimilait au banditisme, à la drogue et autres.

Refugié aux USA à cause des tensions politiques et sociales qui l’ont amené à fuir son pays natal, la Côte d’Ivoire, il s’efforça de poursuivre ses études dans le domaine des arts et des lettres (anglais, allemand et philosophie, en particulier). ’’ Le rêve d’Ayouba aurait été de devenir traducteur, professeur de français commentateur social ou footballeur professionnel ’’ a-t-il dit. Mais en deuxième en année de faculté, j’ai changé pour aller en anglais et savoir la profondeur des chansons de mon idole, Bob Marley ’’ poursuit-il.

Très bien introduit aux USA où il vit avec sa petite famille, brother Ayouba avoue que le reggae ivoirien s’écoute bien aussi au delà de nos frontières.
Il a par ailleurs félicité les grandes pointues sur le reggae ivoirien avant d’ajouter qu’une tournée sera faite en côte d’Ivoire!


DA
Commentaires


Comment