Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cote d’Ivoire/ Une marche de soutien à la paix initiée à Adiaké
Publié le samedi 11 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Une marche de soutien au retour à la paix à Adiaké a été initiée samedi par le député-maire de la commune, Hien Sié Yacouba.

« Nous sommes ici pour témoigner de notre soutien au chef de l’Etat et lui dire merci parce qu’il a rapidement réinstauré la paix après les récents événements qui ont secoués la ville d’Adiaké », a déclaré Hien Sié.

« Nos frères militaires conscients de leur erreur m’ont chargé depuis hier (vendredi) de transmettre leur pardon au président Alassane Ouattara » a-t-il ajouté, se félicitant de la forte mobilisation de toutes les catégories socioprofessionnelles à la réussite de cette marche.

Pour le président du Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR), l’honorable Dah Sansan, il était impérieux que son organisation apporte son soutien à cette cause. « (…), nous sommes venus exprimer notre soutien a l’honorable Hien Sié Yacouba et a toute la population de la belle cité d’Adiaké pour les difficiles moments qu’ils ont traversés », a-t-il indiqué.

Les forces spéciales, présents à cette marche, ont offert un mouton bélier pour disent-ils, essuyer l’affront fait à la population.

Des tirs nourris ont été entendus mardi dans la ville d’Adiaké (Sud-région du Sud-Comoé) imputables aux forces spéciales basées dans la ville qui réclamaient certaines primes.

Ces coups de feu ont créé une panique générale dans la localité, entraînant la fermeture des écoles, commerces, banques et autres administrations.

(AIP)

sgb/gak/fmo
Commentaires


Comment