Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un espace touristique à vocation sportive et ludique en construction à Bonoua
Publié le dimanche 12 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Bonoua - Un espace touristique à caractère sportif et ludique est en construction au Parc M’ploussoué de Bonoua.

Selon le promoteur, Claude Beal, rencontré sur le site samedi par le correspondant local de l’AIP, ce complexe va nécessiter à terme un investissement de 100 millions de francs CFA.
Aux dires de M. Beal, le projet répond à une volonté de créer un pôle de diverses activités attractives ayant une finalité sportive, éducative et ludique en rapport avec la découverte et le respect de l’environnement.

Le choix s’est porté sur le Parc M’ploussoué de Bonoua qui offre un cadre propice à la pratique de l’Accrobranche.

Cet espace sera aménagé sur un site forestier de 2 hectares et comprendra 4 parcours avec chacun 12 jeux dont une grande tyrolienne, des passerelles, des étriers et des échelles. Destinés aux enfants, adultes débutants et adultes courageux et sportifs.

En outre il est prévu un bar, un restaurant et des aires de détente pour famille. Les cibles sont les résidents, les touristes, les structures scolaires et entreprises avides de découverte, de stimulation et de détente. Le coût d’entrée variant selon les activités de 2 000 à 10 000 FCFA.

Claude Beal compte accueillir ses premiers clients au début du mois de mars 2017.
Rassuré par l’impact touristique et économique du projet, le conseil municipal lui a accordé son agrément et son soutien.


as/cmas
Commentaires


Comment