Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La 1ère édition de la campagne du projet OCP School LAB cacao lancée à Soubré
Publié le dimanche 12 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Soubré - Le groupe OCP a procédé samedi à Soubré, au lancement de la première édition de la campagne OCP School LAB Cacao en vue de contribuer à l’augmentation de la productivité agricole à travers une fertilisation adaptée et raisonnée des sols.

La cérémonie a eu lieu à la délégation régionale du Conseil du café-cacao, en présence notamment du préfet de région de la Nawa, Alliali Kouadio, des représentants du CNRA, de l’ANADER et de nombreux producteurs de la région.

Selon M. Benzekri Mohamed, vice-président OCP West Africa, le groupe est un acteur mondial dans l’extraction, la valorisation et la commercialisation du phosphate et de ses produits dérivés, notamment les engrais phosphatés.

Aussi, dans sa vision de transformation durable du secteur agricole, OCP entend contribuer activement au développement agricole en Afrique à travers la mise en œuvre de mesures nécessaires pour y parvenir. C’est dans ce cadre qu’OCP CI, filiale ivoirienne du groupe OCP, a instauré OCP School LAB qui est un outil de diagnostic de la fertilité des sols en vue de produire des recommandations de fertilisation optimale correspondant aux besoins réels des sols et des cultures.

Le programme sera conduit sous d’une caravane agricole itinérante et multicultures. « Le projet sera déployé dans les régions Sud-ouest, Centre-ouest et Ouest de la Côte d’Ivoire qui constituent les grands pôles d’utilisation des engrais dans la cacaoculture…»,a-t-il indiqué.

Les représentants du CNRA, de l’ANADER et du conseil du café-cacao ont tour à tour salué les efforts faits pour la durabilité et la productivité du cacao. Pour eux, cette campagne est la bienvenue car une chose est d’avoir recours à l’engrais et une autre est de savoir s’en servir pour les résultats attendus.


km/cmas
Commentaires


Comment