Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La caravane « OCP SCHOOL LAB » lancée a soubré
Publié le lundi 13 fevrier 2017  |  le conseil du café cacao
La
© Autre presse par Le conseil du café
La caravane « OCP SCHOOL LAB » lancée a soubré
Samedi 11 février 2017. Soubré. Dans le cadre de son partenariat avec Le Conseil du Café-Cacao, L’Office Chérifien des Phosphates (OCP) a procédé au lancement officiel de sa caravane dénommée « OCP SCHOOL LAB ».
Comment


Dans le cadre de son partenariat avec Le Conseil du Café-Cacao, L’Office Chérifien des Phosphates (OCP) a procédé au lancement officiel de sa caravane dénommée « OCP SCHOOL LAB », le Samedi 11 février 2017 à Soubré.
Selon Le Vice-Président d’OCP et Directeur Général d’OCP WEST AFRICA, Monsieur Mohamed BENZEKRI, cette caravane dont la 1ère édition est spécialement dédiée au cacao, sillonnera plus de 40 villages dans les régions du Sud-Ouest, de l’Ouest et du Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire, du 15 février au 30 avril 2017.
Il s’agit d’aller sur le terrain pour former gratuitement 1.200 producteurs de cacao à l’analyse des sols et à l’utilisation efficiente et raisonnée des engrais afin d’améliorer la productivité tout en tenant compte des principes de protection de l’environnement.
Madame Carine Laure POE, Chef de Cellule Projet et Suivi des Partenariats représentant Madame Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, a relevé que cette formation répond au souci de faire face au défi du changement climatique et d’œuvrer à l’amélioration de la productivité qui va au-delà de la simple augmentation de la production.
La mise en œuvre de ce projet s’inscrit dans la dynamique d’actions menées dans le cadre de trois (3) accords de coopération signés en juin 2015 entre OCP d’une part et Le Conseil du Café-Cacao, le CNRA et l’ANADER d’autre part, sous la supervision des Hautes Autorités Ivoiriennes et Marocaines.
La coupure du ruban symbolisant le lancement officiel de la caravane « OCP SCHOOL LAB » a été faite par Le Préfet de la Région de la NAWA, Préfet du département de Soubré, Monsieur Kouadio ALLIALI, en présence du Corps Préfectoral, des élus locaux et des représentants des producteurs de Café-Cacao de la région.
Toutes ces personnes ont eu droit à une démonstration d’analyse des sols faite par l’équipe de formation d’OCP SCHOOL LAB.
A terme, le Groupe OCP, leader mondial de l’extraction, de la valorisation et de la commercialisation du phosphate et ses produits dérivés, notamment les engrais phosphatés, ambitionne former 5.000 agriculteurs aux bonnes pratiques agricoles afin d’œuvrer à la transformation durable du secteur agricole en Côte d’Ivoire.
Commentaires

Sondage
La
© Autre presse par Le conseil du café

La
© Autre presse par Le conseil du café


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment