Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 1 200 Candidats à l’entrée en 6ème sans extrait de naissance à Oumé
Publié le lundi 13 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Au total 1 225 élèves sur 3224, soit environ 37% des élèves des classes de Cours moyen deuxième année (CM2) de l’inspection de l’enseignement primaire (IEP) de la sous-préfecture d’Oumé sont sans extrait de naissance ni jugement supplétif, à quelques mois du concours d’entrée en 6ème cumulé avec l’examen du Certificat d’étude primaire et élémentaire (CEPE), prévu en juin.

Selon l’inspecteur de l’enseignement primaire de la sous-préfecture d’Oumé, Oussohou Adagba Pascal, cette situation est encore plus préoccupante dans les autres classes notamment de la maternelle au Cours moyen premièree année (CM1) dans lequel l’on dénombre 2 419 élèves sans papiers inscrits dans l’IEP pour un effectif total de 24845 élèves, au titre de l’année scolaire 2016-2017.

L'IEP envisage d'organiser des tournées d’information et de sensibilisation des parents d’élèves dans les différents villages afin de montrer la nécessité d’établir les actes de naissance et surtout exiger ce ‘’précieux document’’ avant toute opération d’inscription à la rentrée scolaire prochaine.

En outre, l’inspection de l’enseignement d’Oumé a reçu 1 500 requêtes de l’organisation non gouvernementale Amour dirigée par Faye Nicolas. Ces requêtes ont été remises aux directeurs d’école et seulement 61 extraits ont été établis.

dl/tad/cmas
Commentaires


Comment