Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Présélection Miss-Côte d’Ivoire 2017: Konaté Erika Akissi, la sirène sortie des eaux du fleuve N’Zi
Publié le mardi 14 fevrier 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Présélection
© Abidjan.net par S. Tape
Présélection Miss Côte d`Ivoire -Région du N`Zi: Mlle Koffi Olive cède sa couronne à Mlle Konaté Erika.
Samedi 11 Février 2017- Dimbokro. Le maire de la commune de Dimbokro, M. Bilé Diéméléou et la ministre Ly Ramata ont présidé la cérémonie des présélections pour la région du N`zi, du concours de beauté Miss côte d`Ivoire qui a vu la victoire de Mlle Konaté Erika.
Comment


Un réceptif hôtelier de Dimbokro a abrité le samedi 11 février 2017, la première étape des présélections du concours Miss-Côte d’Ivoire pour la région du N’Zi-Comoé sous le thème ‘’Emploi jeune et autonomisation de la jeune fille, facteur de croissance économique du développement durable’’.
La sirène sortie des eaux saumâtres du fleuve N’Zi s’appelle Konaté Erika Akissi. Tel a été le résultat des délibérations du jury présidé par Aline Moularé N’Dakon, directeur de la communication de l’Agence de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (Artci). Ce, après les trois passages des douze (12) candidates sur le ‘’T’’ en tenue traditionnelle, robe de soirée et olympique.
Konaté Erika Akissi, la Miss de la région du N’Zi-Comoé 2017 a obtenu 144/180 points soit une moyenne de 8,00/10. Elle mesure 1,67m pour 88 cm de tour de poitrine, avec un tour de taille de 88 cm. La Miss pèse 53 kg avec un tour de bassin de 91 cm. Elle est âgée de 18ans et est étudiante en année préparatoire en Ressources humaines et Communication à LKM de Yopougon. Elle portait le brassard N° 6.
Miss N’Zi-Comoé 2017 a pour première Dauphine Konan Mayeta Danielle qui a eu 142/180 soit une moyenne de 7,80/140. Celle-ci est haute de 1,72m avec 85 cm de tour de poitrine pour un bassin de 90 cm. Elle a un tour de taille de 65 cm soutenue par un poids de 53 kg. Agée de 19 ans, elle est en licence 3 de Communication à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Le 8 a été le numéro de son brassard.
Miss Konaté Erika Akissi a pour deuxième Dauphine, M’Gbakou Marie-Ange Antoinette Aya qui a récolté 140/180 points soit 7,70/10 de moyenne. La nature l’a dotée d’une taille de 1,72m soutenue par un bassin de 90 cm pour 53kg à la pesée. Son tour de poitrine est de 80 cm avec 64 cm de tour de taille. Elle a 23 ans et est en licence 3 de Publicité-Marketing à l’Istc de Cocody. Elle avait le 12 comme numéro.
Avant le spectacle, trois allocutions ont été faites. La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Bakayoko Ly Ramata, patronne de l’événement a indiqué que la beauté est universelle et le concours Miss-Côte d’Ivoire est un label qui fait autorité en Afrique occidentale. En tant que fille de Dimbokro, elle a encouragé toutes les jeunes filles de Côte d’Ivoire à ne rester seulement belles, mais à travailler pour leur dignité. En conséquence, elle a traduit toute sa reconnaissance au maire de la commune de Dimbokro pour l’avoir choisie comme patronne de l’événement. Cependant, elle a félicité le Comité national Miss Côte d’Ivoire (Comici) pour le travail qu’il abat depuis des lustres. Puis, elle a souhaité bonne chance à toutes les candidates.
Quant à Bilé Diéméléou Amon Gabriel, maire de la commune, parrain de l’événement, il a rappelé que la tenue du concours Miss-Côte d’Ivoire à Dimbokro a été pour lui, une promesse de campagne faite aux populations. C’est pourquoi, ces trois dernières années, la commune a reçu la caravane de Comici pour que l’on parle aussi bien de Dimbokro que de ses populations. Il s’est dit disposé à appuyer les deux filles qui seront de l’expédition de la finale d’Abidjan. Le maire n’a pas manqué d’adresser des éloges à la ministre qu’il a qualifiée de beauté intellectuelle que toutes les jeunes filles doivent prendre en exemple et faire du copier-coller.

M.Ouattara,
envoyé spécial à Dimbokro
Commentaires

Dans le dossier

Miss Côte d`Ivoire 2017
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3862 du 13/2/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment