x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 février 2017 | APA

Un mois après son retour d’exil, le frère aîné de Blé Goudé intègre son service à la Douane

© APA
Le capitaine des douanes ivoiriennes Boniface Gnépo Blé met fin à 6 ans d’exil
Le capitaine des douanes ivoiriennes Boniface Gnépo Blé, a mis fin, à son exil de six ans en regagnant Abidjan pour répondre à l’appel des autorités du pays. Il a été reçu dès son arrivée par la ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes, Pr Mariatou Koné.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Rentré au pays début janvier, après six ans d’exil dans la sous-région, le Capitaine Boniface Gnépo Blé, frère aîné de Charles Blé Goudé, a retrouvé son poste à la Direction de l’Analyse des risques et des valeurs (DARV) de l’administration des Douanes ivoiriennes.

‘’Depuis le 1er février 2017, j’ai effectivement pris fonction au sein des douanes, sans condition’’, a déclaré le Capitaine Boniface Gnépo Blé, dans un entretien avec APA., soulignant ‘’l’accueil enthousiaste’’ dont il a été l’objet de la part de ses collègues, ‘’la plus part était déjà avec moi, dans le même service avant mon départ du pays’’, précise-t-il.

Parti en exil le 29 juin 2011 pour des ‘’raisons de sécurité’’, explique-t-il, suite à la crise post-électorale, le douanier Boniface Gnépo Blé plus connu sous le sobriquet de Blé Copé a regagné la Côte d’Ivoire le 5 janvier car ‘’la tension a baissé’’.

‘’Je ne veux pas être euphorique mais je suis revenu en Côte d’Ivoire parce que j’estime que le temps est venu pour que je revienne dans mon pays après six ans d’exil’’, souligne M. Gnépo qui affirme ‘’suivre avec attention’’ le procès de son cadet Charles Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI).

HS/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ