Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : les souscripteurs lésés de l’agrobusiness menacent de descendre dans la rue
Publié le mardi 14 fevrier 2017  |  Jeune Afrique
Agro-business:
© Abidjan.net par Serges T.
Agro-business: Les souscripteurs manifestent à la Sorbonne au Plateau
Mercredi 25 Janvier 2017 Abidjan.Les souscripteurs des entreprises d`Agro-Business manifestent pour réclamer le dégel des comptes desdites entreprises.
Comment


Attirés par de juteux profits et des retours sur investissements compris entre 300% et 1 000%, près de 37 000 personnes auraient souscrit à des investissements dans des sociétés de l’agroalimentaire. Problème : les autorités ivoiriennes en soupçonnent aujourd’hui une partie d’avoir organisé une vaste escroquerie. Une grande manifestation des souscripteurs est prévue à Abidjan le 18 février.
Ils sont chefs d’entreprise, chômeurs ou petits commerçants. De l’avis de certains, de grands commis de l’État feraient également partie de ces quelque 37 000 souscripteurs ayant investi dans l’une des 28 entreprises dites d’agrobusiness désormais dans le collimateur des autorités.

Après que le procureur de la République a gelé les comptes de ces sociétés à la mi-janvier, la colère est montée d’un cran chez des milliers de petits investisseurs, à qui des retours sur investissements (RSI) particulièrement juteux avaient été promis. Craignant de ne pas récupérer leur argent, bon nombre prennent désormais l’État à témoin.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment