Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Culture: Cérémonie de lancement du FICAD 2017
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par DA
Cérémonie de lancement de la 13è édition du festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD)
Mardi 14 février 2017. Abidjan. Le commissaire général du FICAD, Olivier Akoto a présenté les enjeux de cette 13è édition du FICAD, au cours de la cérémonie de lancement du festival international de la culture et des arts de Daoukro qui se tiendra du 08 au 16 avril 2017.
Comment


La 13è édition du festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD) va se tenir du 08 au 16 avril prochain dans ladite localité au centre de la Côte d’Ivoire.

La cérémonie de lancement du FICAD a eu lieu ce mardi 14 février au bureau de l’UNESCO à Abidjan. Les représentants du Conseil régional de l’Iffou, de la marie de Daoukro et l’ensemble des partenaires de l’événement ont pris part à cette cérémonie. Le commissaire général du FICAD, Olivier Akoto a présenté à cette occasion les enjeux de cette 13è édition du FICAD.


"Après l’entorse lors de l’édition 2016 du festival qui s’est tenue en Août, le FICAD 2017 renoue avec sa période habituelle, c’est à dire la période des fêtes de pâques. Le thème de cette édition:" Optimisation des potentialités culturelles et touristiques pour un développement local efficient." Pour Olivier Akoto, ce thème vise à impacter durablement la vie des populations de la région en leur apportant un mieux-être.

Table ronde, cross populaire, journée culturelle et touristique des trois départements de la région, concerts sont entre autres les activités qui meubleront cette édition. Entrepreneuriat et l’employabilité et des ateliers de renforcement des capacités des rois et chefs traditionnels seront les principales innovations. Plusieurs pays africains sont attendus notamment le Cameroun, la RDC et le Ghana.

Le gouvernement à travers le ministère de la culture et de la francophonie, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNNESCO), et la Commission Nationale des Droits de l’Homme ont promis prendre une part active dans l’organisation de cette 13è édition.

DA
Commentaires


Comment