Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La RTI dévoile sa stratégie de coproduction de fictions pour 2017
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  AIP
Media
© Abidjan.net par DA
Media / RTI : Présentation des nouvelles Productions et Co productions 2017
Mardi 14 février 2017. Abidjan. Sandra Coulibaly, Responsable de RTI Distribution a animé une conférence de presse pour présenter les productions et co productions de la RTI pour l’année 2017. "Les enfants de la famille" de Akissi Delta , "20-30-40" une comédie Romantique , "Blog" une Sitcom humoristique , les Saisons 2 des séries "National Security" une série policière et une dizaine d`autres projets sont au programme pour l`année 2017.
Comment


Abidjan – La stratégie de coproduction de fictions de la radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), entamée depuis deux ans, s’enrichira cette année de plusieurs projets qui viennent confirmer « sa volonté et sa capacité à délivrer des séries premium de qualité répondant aux standards internationaux », a annoncé sa direction, mardi.

Lors d’un point de presse animé sous le chapiteau du siège de la télévision, à Abidjan-Cocody, la responsable du département RTI-Distribution, Sandra Coulibaly, a annoncé la coproduction de trois nouveaux films. Il s’agit de « Les enfants de ma famille » de la productrice Akissi Delta, de la série « 20-30-40 » d’Alexandra Amon, lauréate du FESPACO 2015 et de la sitcom humoristique « Blog » créée par Melyou Diby Akré Loba.

Il est également prévu les saisons II des séries «National Security», série policière du réalisateur Andy Melo, et « Sœurs ennemies » d’Erico Séry. Une dizaine d’autres projets sont également en développement et verront le jour cette année, a-t-elle indiqué.

« La politique du directeur général de la RTI, c’est de s’ouvrir à l’extérieur par l’amélioration permanente de la qualité de ses programmes par une ambitieuse politique de développement de la production de fiction qui commence à porter ses fruits », a déclaré le directeur de la Fiction et des documentaires (DFC) de la RTI, Cissé Mohamed Lamine.

La productrice de la série à succès « Ma famille », Akissi Delta a annoncé de nouvelles couleurs avec la nouvelle série « Les enfants de ma famille » dont les acteurs sont des fils biologiques des acteurs de la série « Ma famille ». Quant à Melyou Diby Akré Loba, elle s’est réjouie de ce partenariat avec la RTI pour la promotion des talents cinématographiques africains.

La stratégie interne de production a pris son envol depuis la suppression de la série « Qui fait ça ! », remplacée par une nouvelle production premium, « Intrigues à Babi » et réalisée par les équipes internes de la DFC dirigée par Cissé Mohamed Lamine.

La simultanéité de l’ouverture à la concurrence et le démarrage de la TNT constituent de formidables leviers d’accélération du marché et de l’offre de contenus, fait-on remarquer.

sgb/aaa/fmo
Commentaires


Comment