Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un jeune homme écope de 12 mois de prison pour avoir attenté à la vie de sa petite amie
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Korhogo - Un jeune homme de 29 ans a écopé de 12 mois d’emprisonnement ferme mardi au tribunal de Korhogo, pour avoir essayé de trancher la gorge de sa petite amie de 20 ans, qui a décidé de le quitter.

A l’audience, la victime portait encore du sparadrap sous la mâchoire droite, là où elle a reçu le coup, alors qu’elle revenait de l’école. Selon les témoignages, elle a eu la vie sauve le 6 février à Ferkessédougou, grâce à l’interposition de ses camarades et des passants.

Selon le père de la plaignante, sa fille avait interrompu ses études l’année dernière, pour avoir contracté une grossesse avec ce dernier. Cette année alors, il lui a demandé de prendre en charge les frais de scolarité de la jeune fille. Le jeune accepte le principe, inscrit la fille dans un collège privé, mais n’arrive pas à faire face aux autres charges.

Le père prend alors le relais et exige la rupture de leur relation. La fille accepte le marché, mais le jeune homme refuse cette situation. Ne supportant pas les réticences de sa dulcinée à se présenter à leurs rendez-vous, le jeune homme se rend le 04 février dans la cours familiale pour se plaindre. La rencontre tourne à la dispute et il la bat.

Les parents portent plainte et le jeune homme convoqué lundi à la police menace tout le week-end la jeune fille de faire retirer la plainte « si elle veut vivre ». N’ayant pas eu gain de cause, il décide d’aller à la rencontre de la jeune fille lundi, muni d’un couteau au lieu de se rendre à la police.

kaem/kam
Commentaires


Comment