Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kandia Camara exhorte la communauté éducative à mettre fin aux grèves ‘’intempestives’’
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  AIP
Grève
© Abidjan.net par PR
Grève des fonctionnaires: la ministre Kandia Camara échange avec la Coordination des Syndicats de la Fonction Publique
Lundi 16 janvier 2017. Abidjan. Plateau. La ministre de l`éducation nationale, de l`enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara a reçu en audience, lundi, à son cabinet, sis au 28e étage de la Tour C, la Coordination des Syndicats de la Fonction Publique (COSYFOP) photo : Kandia Camara, ministre de l`éducation nationale, de l`enseignement technique et de la formation professionnelle
Comment


Abidjan - La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Kamissoko Camara, a exhorté les enseignants et toute la communauté éducative, à arrêter les grèves intempestives, qui mettent à mal l’école ivoirienne.

«Je lance un appel d'abord aux enseignants et ensuite à toute la communauté éducative pour une mobilisation générale autour de l'école. Que tout le monde se mobilise pour qu'on n'ait plus de grève et qu'on aille à une trêve», a plaidé Kandia Camara qui s'exprimait mardi, au cours de l’émission ’’ Entretien avec’’ sur la chaîne nationale de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI 1).

Pour elle, rien ne peut justifier ces grèves dans le milieu de l’enseignement. « L'État ne doit plus rien aux enseignants », a-t-elle insisté, précisant qu’il y a eu un accord entre les syndicats et l'État en 2014 sur la question des stocks d'arriérés qui ont été abandonnés au profit du déblocage des salaires.

« Je voudrais dire aux enseignants que ce n'est pas pour toutes les revendications qu'on va à la grève», a estimé Mme Camara, invitant par ailleurs les parents d’élèves à s’investir dans l’encadrement de leurs enfants pour un meilleur rendement scolaire.

Le récent débrayage des fonctionnaires ivoiriens, le réaménagement du calendrier scolaire, les cours du mercredi, les efforts consentis par l'État sont, entre autres, les questions passées en revue par la ministre au cours de cette émission, fait-on savoir.

bbl/tad/fmo

Commentaires


Comment