Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : 108 millions d’euros de la BAD dans le riz, le maïs et le manioc
Publié le jeudi 16 fevrier 2017  |  Jeune Afrique
Signature
© Ministères par DR
Signature de convention CI-BAD pour le financement de 2PAI Région du Bélier
L’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque Africaine de Développement (BAD) ont signé le mardi 14 février 2017 à Abidjan une convention portant sur le financement du Projet de Pôle Agro-Industriel (2PAI) de la Région du Bélier d’un coût estimatif de 80,03 milliards de F CFA.
Comment


La Banque africaine de développement (BAD) va financer deux projets agricoles en Côte d’Ivoire à hauteur de 108 millions d’euros. Ils doivent permettre de garantir la sécurité alimentaire dans le pays qui importe une bonne partie de ses produits de base, a annoncé ce mercredi le ministère de l’Agriculture.

Ce projet doit apporter une « contribution importante à la lutte contre la pauvreté, à travers la modernisation et le développement du secteur agricole », a salué le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly.

Ces investissements de la BAD sont destinés au financement d’un pôle agro-industriel dans la région de Yamoussoukro (centre) qui devrait permettre de produire du riz, du maïs, du manioc et créer près de 20 000 emplois permanents dans le secteur agricole, selon un communiqué du ministère relayé par l’AFP.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment