Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Caritas Man remet les clés de structures de santé dans la région du Tonkpi
Publié le jeudi 16 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Man – Caritas Man procède depuis mardi à une série de cérémonies de remise des clés de structures de santé réalisées dans les districts sanitaires de Danané, de Man et de Zouan-Hounien dans le cadre du projet d’appui à la redynamisation du système de santé ivoirien (PARSSI) financé par l’Union européenne à travers le 10ème Fonds européen de développement (FED).

Le centre de santé urbain de Gbon-Houyé, la maternité de la Protection maternelle et infantile (PMI) de Dioulabougou à Man et la maternité de l’hôpital général de Zouan-Hounien font partie d’un ensemble de 12 centres de santé prévus dans la région du Tonkpi, a appris l’AIP auprès de Caritas Man.

Outre, ces centres de santé qui vont bénéficier, pour certains, d’équipement en matériels biomédicaux et pour d'autres de médicaments, Caritas Man a également doté le CHR de Man d’une radiographie, d’un appareil d’échographie et renforcé le plateau technique du service de la chirurgie du même centre .

Un montant d’environ 550 millions de FCFA a été remis à Caritas Man pour la redynamisation du système de santé dans le Tonkpi, signale-t-on.

Dans le cadre du 10ème FED, une cagnotte de 10 milliards de FCFA était consacrée au secteur de la santé de 2011 à 2013, rappelle-t-on.

Les trois cérémonies de remise de clés se sont déroulées en présence du chef de la section Economie-Gouvernance-Développement de l’UE, Charles Raudot De Chatney, et du coordonnateur national du projet PARSSI, Kra Eugène, ainsi que les autorités administratives et politiques des localités bénéficiaires.

Gem/kp
Commentaires


Comment