Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire - Russie : Duncan chez Poutine en juin
Publié le vendredi 17 fevrier 2017  |  Notre Voie
Rencontre
© Abidjan.net par momo
Rencontre des Chefs d`Etats au 27è Sommet Afrique - France
Bamako, le 14 janvier 2017. CICB. Le président du Mali, SEM Ibrahim Boubacar Keïta a reçu ses homologues africains et français pour la cérémonie inaugurale du Sommet de Bamako pour le Partenariat, la Paix et l`Emergence. Photo: Le vice-président Daniel Kablan Duncan
Comment


Le vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan sera en Russie en du 1er au 3 juin prochain. Il répond à l’invitation du président russe Vladimir Poutine à l’occasion du forum économique de Saint Petersbourg. C’est La lettre du continent qui, dans sa parution de la semaine, donne l’information sur cette visite de Duncan en Russie.
La même source précise que l’ambassadeur de la Russie en Côte d’Ivoire, Vladimir Baykov suit personnellement ce dossier à Abidjan. Et La lettre du continent d’ajouter que les intérêts russes en Côte d’Ivoire sont portés par la société Ivory Coast cacao(ICC) de l’homme d’affaire Maxim Zhukov localisé à Saint Petersbourg.
Concernant toujours les intérêts d’ordre économique, à en croire La lettre du continent, les entreprises russes qui avaient les contrats d’exploitation de gaz et pétrole ont quitté le pays en 2015. Peut-être que la visite de Duncan chez le géant Vladimir Poutine sera mise à profit pour régler certains problèmes.

Benjamin KORé
Commentaires


Comment