x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 février 2017 | Notre Voie

Décoration : Schadé Adédé fait Chevalier de l’Ordre du mérite culture

Schadé Adédé, chef du service Culture de Notre Voie, séduit et convainc, par sa plume, de nombreux lecteurs en Côte d’Ivoire et dans le reste du monde. Son talent vient donc d’être reconnu et couronné par une distinction honorifique. Hier, au Palais de la culture de Treichville, le ministre de la Culture et de la Francophonie l’a élevé au rang de Chevalier dans l’Ordre du mérite culturel. Il peut désormais porter avec fierté sa médaille sur la poitrine.
«Il y a un temps pour la semence. Il y a un temps pour la moisson. C’est un champ nouveau qui s’ouvre pour moi. Je remercie le ministre Maurice Kouakou Bandaman qui me permet d’inaugurer cette nouvelle aventure. Je reste dans cet engagement. La culture est cette chose qui ouvre les yeux et éclaire les esprits pour une société dynamique. Nous y croyons», a-t-il réagi, juste après sa décoration.
Trois autres journalistes ont été décorés dans le même Ordre. Il s’agit de Sanou Amadou de Nord Sud quotidien, Sangaré Yacouba du Patriote et Serge Koléa de la RTI. Les artistes chanteurs du coupé décalé Serge Beynaud et Bébi Philippe ont reçu la même distinction. Mathieu Attawa, Liazaré Elie Kouao, Koné Dodo, Diallo Ticouaï Vincent, Maï la Bombe, Dr. Bana Jeanne et bien d’autres ont, eux, été élevés au rang d’Officiers dans l’Ordre du mérite culturel. Enfin, le représentant résident de l’Unesco, Ido Yao, et Michel Kodjo, artiste peintre, ont, pour leur part, siège en tant que Commandeur dans l’Ordre du mérite culturel. Tous, a souligné le ministre de la Culture et de la Francophonie, ont contribué et continuent de contribuer à l’essor et rayonnement international de la culture ivoirienne.

Bruno Kouadio
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ