Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Education numérique: Lancement officiel de la campagne Baby Lab
Publié le vendredi 17 fevrier 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


Dans le but de promouvoir l’éducation numérique, les membres du Baby Lab ont organisé une rencontre avec la presse et plusieurs invités, le jeudi 16 février 2017 à Abidjan dans la commune d’Abobo.
Baby Lab, atelier de fabrication numérique lance sa campagne « réinventons l’éducation des enfants par le numérique dans le sens de former les enfants de 8 à 15 ans à l’éduction numérique ». Selon le Co-fondateur du Baby Lab, Guiako Obin qui s’est dit être honoré de la présence de tous, « le défi actuel de l’Afrique et dans les prochaines années, est de pouvoir absorber sa croissance exponentielle en aidant sa population à entreprendre. Le numérique est l’un des leviers que nous utilisons pour y répondre en impliquant déjà les enfants de moins de 16 ans ainsi que sa jeunesse par la formation », a-t-il fait savoir. Pour lui, cette activité qui se fait dans une commune populaire d’Abidjan (Ndlr : Abobo) permettra de changer l’image de cette cité aux yeux du monde. Elle permettra également d’éloigner les enfants des différents vices de cette commune. Ce qui fait partie de leurs objectifs qui est de réduire la délinquance juvénile en utilisant les nouvelles technologies comme moyen de socialisation et en stimulant la créativité et l’innovation dès le bas âge.
Pour Pauline Boutroy, fondatrice de Madeleo et collaboratrice à Baby Lab, le projet est innovant et peut permettre aux enfants d’apprendre en s’amusant à cet atelier qui favorise la formation des enfants en faisant d’eux de très bons talents. « La formation à cet atelier est faite sur le volet informatique, électronique mais également robotique, elle permet aux enfants d’apprendre plus vite avec un programme d’éducation numérique adapté et aussi et de réaliser plusieurs activités. »
Leur objectif majeur selon elle, est de dépasser le nombre d’enfant formés qu’ils ont eu depuis leur création en 2014 qui est de 200 enfants à Abobo à 1000 enfants en Côte d’Ivoire d’ici 2 ans. Et d’étendre ce projet dans tout le pays. Pour la réalisation de ce projet, ils disent avoir besoin du soutien des autorités.
Notons que cette campagne qui se veut afro-européenne, compte 60 jours et prendra fin le 17 Avril 2017. Celle de l’Europe débutera en mars 2017.

O.D avec D.S
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3865 du 16/2/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment