Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lt-colonel Issiaka Ouattara dit "Wattao" aux soldats de la Garde Républicaine : "La République est fière de vous..."
Publié le vendredi 17 fevrier 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Visite
© Abidjan.net par Atapointe
Visite d`Etat dans le Gbêkê: Conseil des ministres de Bouaké
Mardi 26 novembre 2013. SEM Alassane Ouattara a présidé un conseil des ministres à la Préfecture de Bouaké dans le cadre de la visite d`Etat qu`il effectue dans la région du Gbêkê. Photo : wattao.
Comment


Le nouveau commandant de la Garde Républicaine de Côte d’Ivoire, le Lt-colonel Issiaka Ouattara dit « Wattao », était, le jeudi 16 février passé, au groupement N°2 de la Garde Républicaine basé à Yamoussoukro. Cette prise de contact a donné droit à une cérémonie de récompense de huit (8) militaires appelés à faire valoir leurs droits à la retraite. Parmi lesquels, figurait l’ex-Commandant du groupement 2 (GR) de Yamoussoukro.
Le patron de la Garde Républicaine a profité de ce rendez-vous entre frères d’armes, pour adresser des remerciements aux soldats de l’unité d’élite qu’il dirige. Il a salué leur conscience professionnelle, et surtout leur maturité d'esprit, pour n’avoir pas pris part, aux derniers mouvements d’humeur de certains éléments de la grande muette.
« La République est fière de vous. Merci pour votre engagement, aux côtés de la nation. Pendant les mouvements de trouble, vous êtes restés à vos différents postes. C’est de ça, qu’on a besoin, pour bâtir un pays. C’est vrai, qu’on n’a pas besoin de diplôme pour combattre, mais, vous aurez besoin de diplôme pour avancer dans votre carrière. Donc, il faut accepter de vous former », a-t-il prodigué.
Comme d'habitude cette visite s’est soldée par un sport collectif entre hommes en treillis.

Harry Diallo à Yamoussoukro
Commentaires

Dans le dossier
Armée ivoirienne 2017
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3865 du 16/2/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment